Channel: De Coin en Coin » Vietnam

Notre croisière sur la Baie d’Along

Voilà plus de 15 jours que nous sommes au Vietnam, il en grand temps que nous vous en parlions! Nous avons d’abord renouvelé notre expérience du couchsurfing et cela a changé tout notre voyage…...

Vietnam on the road

A notre arrivée à Hanoï le 4 novembre nous étions loin d’imaginer partir de cette ville au guidon d’une moto avec nos gros sacs arnachés à l’arrière et pourtant. Phase 1 : La rencontre Nous sommes...

Drôles de vers…à soie

Au Vietnam il y a le Baie d’Along, les motos, les soupes de nouilles, les ethnies et la soie. Pour ceux qui nous suivent, ce n’est pas la première fois que nous en parlons ici. A Varanasi nous avions...

Emmenez-moi au delta du Mékong

Dernière étape de notre visite du Vietnam, et sans doute celle que l’on aura le plus aimé. Nous voilà à Can Tho, ville toute petite avec un marché de fruits et légumes qui colore et parfume nos...

A Taste of Vietnam The Movie

Après plus de 3 semaines sur les routes vietnamiennes, nous avons réalisé la lourde tâche de trier les photos, les vidéos, dans le but de partager avec vous un p’tit film, à notre sauce. Impossible de...

Un nouveau moyen de transport

Bonjour les enfants, Aujourd’hui nous allons vous raconter quel moyen de transport principal nous avons utilisé au Vietnam. Vous avez peut-être déjà une idée. Pour vous aider voici une petite devinette...

1, 2, 3 Bilans!

Nous vous avions proposé après nos 2 premiers pays, l’Inde et le Népal un p’tit bilan sur chacun d’eux. Nous réitérons la formule pour le trio Vietnam – Cambodge – Laos, sur les mêmes critères et...

Seb et Mado en croisière!

Après Hong Kong, nous avons pris un avion qui nous a emmenés au Vietnam, à Hanoi, la capitale. De là, nous sommes partis à moto sur une île, Cat Ba, pour ensuite faire une croisière sur la Baie...

Les vers à Soie de Hoi An

Au Vietnam nous avons fait une visite différente, pas un musée, pas un monument, mais un village de vers à soie: le Hoi An Silk Village! Comme vous le savez sans doute, les vêtements que vous portez...